Allez plus loin avec la solution de surveillance et de levés miniers de Trimble


Collectez

Des levés sur sites construits et topographiques

Trimble possède une gamme de solutions GNSS et stations totales qui vous permet de capturer précisément et efficacement la surface naturelle de votre environnement. L'intégration parfaite du logiciel terrain Trimble® Access™ et du logiciel de bureau Trimble Business Center™ (TBC) permet le transfert rapide des données pour la réalisation d'analyses et l'ajout de documentations supplémentaires.

Mettez en place

Des levés miniers efficaces

Automatisez la mise en place avec le logiciel de terrain Trimble Access Mines et les stations totales série S. Une fois que l'excavation a été effectuée, capturez rapidement les profils tels que construits avec la station totale et scanner SX12 pour les comparaisons sur le terrain et la création de rapports.

Scannez

Des nuages de points détaillés rapidement

Grâce au SX12 et à Trimble Access Mines, réduisez le temps qu'il vous faut pour capturer, enregistrer et référencer les données numérisées. Le SX12 vous permet d'accélérer votre travail en obtenant des données géoréférencées en quelques minutes.

Surveillez

La détection automatisée des mouvements en toute confiance

Automatisez votre processus de surveillance avec Trimble Access Monitoring et le logiciel Trimble 4D Control™ (T4D), ainsi qu'avec toute une gamme de produits de surveillance géospatiale et géotechnique. Détectez automatiquement et en temps réel les mouvements de bassins de résidus miniers, de digues, de pentes ouvertes et de puits pour informer les collaborateurs du projet des déplacements importants.

Implantation automatique

L'efficacité sur le terrain

L'efficacité est essentielle au workflow de construction et de levé miniers où la production est en jeu et chaque minute compte. Les stations totales robotiques série S de Trimble vous permettent de présenter facilement des données et de comparer les conditions de construction TQC avec la conception technique.

Avec des workflows automatisés pour la création de trous de mine, de schémas de forage, de lignes de niveau, de lignes laser et bien plus encore, le logiciel de terrain de Trimble Access vous fournit tous les outils nécessaires pour réaliser votre travail.

  • Fonctionnalités principales de l'implantation automatique
  • Inspections du TQC sur le terrain
  • Logiciel terrain intuitif
Fiabilité, flexibilité et résistance

La détection automatique de mouvements, en toute confiance

Détectez automatiquement et en temps réel les mouvements de bassins de résidus miniers, de digues, de pentes ouvertes et de puits pour informer les collaborateurs du projet des déplacements importants.

Le logiciel T4D est une plateforme à la pointe de l'industrie pour la détection automatisée de mouvements. Inscrit dans la lignée d'autres logiciels de levé Trimble comme Trimble Survey Controller et Geomatics Office, T4D est conçu pour répondre aux besoins de surveillance des géomètres et des professionnels de la construction.

Des solutions flexibles et intégrées, dont des stations totales, des GNSS, des instruments optiques, des capteurs géotechniques et des logiciels analytiques, fonctionnent ensemble afin de prendre en charge l'analyse et la visualisation des mouvements pour tous les besoins des projets.

Des données complètes, rapidement

La collecte de données en un clin d'œil

La productivité étant une priorité, vous n'avez pas de temps à perdre avec le référencement, l'enregistrement et l'affinement de vos nuages de points. La station totale et scanner Trimble SX12 vous permet de capturer instantanément des données complètes, qui sont automatiquement référencées et enregistrées sur le terrain.

Une fois que votre scan a été effectué, évaluez les données rassemblées avec l'outil d'inspection de surface de Trimble Access Mines. Comparez les données mesurées aux scans précédents ou aux surfaces de conception pour vous assurer que l'excavation et l'extraction fonctionnent de manière optimale.

  • Collecte de nuages de points de forte densité en quelques minutes
  • Inspection par scan sur le terrain
  • Enregistrement et référencement automatiques

Trimble Business Center

CAO du terrain au bureau

Trimble Access Mines

Maximisez votre workflow minier

Trimble 4D Control

Pour les professionnels de la surveillance et de l'exploitation minière

Stations totales S-Series

Optimisez votre productivité

SX12

Scanners 3D

R12i

Conçu pour les géomètres

Dig Deeper with Trimble Mine Survey and Monitoring


Collect

As-Built and Topographic Surveys

Trimble has a strong portfolio of GNSS and Total Station solutions that will enable you to accurately and efficiently capture the natural surface of your environment. The seamless integration of Trimble® Access™ field software and Trimble Business Center™ (TBC) office software enable quick data transfer for further analysis and documentation.

Set Out

Efficient Mine Surveys

Automate the set out with Trimble Access Mines field software and S-Series Total Stations. Once excavation is complete, rapidly capture as-built profiles with the SX12 Scanning Total Station for in-field comparisons and reporting.

Scan

Fast and Detailed Point Clouds

Reduce the time it takes to capture, register, and reference your scan data by using the SX12 and Trimble Access Mines. With the SX12, you can obtain georeferenced scans in just minutes - helping you get the job done faster.

Monitor

Automated Movement Detection with Confidence

Automate your monitoring process with Trimble Access Monitoring and Trimble 4D Control™ (T4D) software and a range of geospatial and geotechnical monitoring products. Automatically detect movement of tailings dams, dykes, open slopes, and shafts in real time to inform stakeholders of critical displacements.

Automatic Stakeout

Efficiency in the Field

Efficiency is key to the Mining survey and construction workflow, with production at stake; every minute counts. Trimble’s Robotic S-Series total stations enable you to easily set out data and compare the as-built conditions of construction to the engineering design.

With automated workflows for setting out blast holes, drill patterns, grade lines, laser lines and more, Trimble Access field software provides you with all the tools you need to get the job done.

  • Auto Stakeout key features
  • In-field as-built inspections
  • Intuitive field software
Reliable. Flexible. Durable.

Automatic Movement Detection with Confidence

Automatically detect movement of tailings dams, dykes, open slopes, and shafts in real time to inform stakeholders of critical displacements.

T4D software is an industry leading platform for automated movement detection. With its history rooted in other Trimble surveying software packages like Trimble Survey Controller and Geomatics Office, T4D is designed to address the monitoring needs of surveyors and construction professionals.

Flexible and integrated solutions including total stations, GNSS, optical instruments, geotechnical sensors and analytical software work together to support movement analysis and visualization for any project needs.

Comprehensive data. Fast.

Data Collection in the Blink of an Eye

With productivity at top of mind, you don’t have time to waste referencing, registering, and refining your point clouds. The Trimble SX12 scanning total station, allows you to instantly capture comprehensive data that is automatically referenced and registered in the field.

Once you’ve completed your scan, assess the data with the Trimble Access Mines surface inspection tool. Compare measured data against previous scans or design surfaces to make sure excavation and extraction are operating at peak efficiency.

  • Collect dense point clouds in minutes
  • In-field scan inspections
  • Automatic registration and referencing

Trimble Business Center

Field-to-Finish CAD

Trimble Access Mines

Maximize your mining workflow

Trimble 4D Control

For monitoring and mining professionals

S-Series Total Stations

Maximize your productivity

SX12

3D Laser Scanning

R12i

Designed with the surveyor in mind