Synthèse
Avantages
Exemples
Ressources
Ensembles de données

Une gamme de scanners pour tous les besoins

De nombreux secteurs dépendent des scanners 3D pour mener à bien leurs projets avec rapidité et précision. Chaque projet nécessite les bons outils, que ce soit pour réaliser des levés topographiques, fournir des données de bâtiments tels que construits, effectuer une analyse complète de données ou encore créer un modèle de rénovation reposant sur une structure existante. Trimble® a développé les solutions scanners 3D sur lesquelles vous pouvez compter pour relever ces défis et enregistrer, analyser, modéliser et élaborer des livrables précis.

  • Qualité sans compromis sur la vitesse et la portée
  • Productivité sur le terrain et au bureau
  • Expérience utilisateur rationalisée
  • Consolidation automatique et fiable sans cible
  • Résistant dans les environnements difficiles
  • Environnements urbains
  • Génie civil
  • Construction de bâtiments
  • Énergies fossiles
  • Environnements industriels
  • Patrimoine culturel 
  • Sols
  • Expertises

Données Trimble TX d'un musée

L’ensemble des données enregistrées pour le musée comprend cinq scans de la façade d’un petit bâtiment historique et une modélisation simple en 3D, dans SketchUp, de ce bâtiment. Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier zip contenant le projet RealWorks et la modélisation SketchUp.

Télécharger les données

Données Trimble TX d'un local technique

L’ensemble de données enregistrées pour un local technique comprend cinq scans d’un local de 4,90 x 7,90 mètres contenant de la tuyauterie et des équipements. Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier zip contenant le projet RealWorks.

Télécharger les données

Scanners 3D

Station totale et scanner

Trimble SX10
Combine levé, imagerie et scanner 3D à grande vitesse en un seul et même instrument

Logiciels de bureau

Après avoir testé plusieurs solutions, je constate que ce sont le TX8 et RealWorks de Trimble qui répondent le mieux à mes besoins de 300 à 400 scans par semaine en moyenne. – Nicolas Bernard, PDG, MonacoTopo

Overview
Benefits
Industry Examples
Resources
Datasets

A Scanning Portfolio for All

Many industries depend on 3D laser scanning to effectively complete projects quickly and accurately. Each project requires the right tools—whether you’re delivering a topographic survey, scan data of as-built conditions, performing comprehensive data analysis, or creating a renovation model based on an existing structure. Trimble® has developed the 3D scanning solutions you can trust to meet these challenges and quickly capture, analyze, model and produce precise deliverables.

  • Quality with no compromise on speed/range
  • Productivity in field and office
  • A streamlined user experience
  • Reliable automatic targetless registration
  • Durability to handle demanding environments
  • Urban Environments
  • Civil Infrastructure
  • Building Construction
  • Oil and Gas
  • Industrial Environments
  • Cultural Heritage 
  • Terrain
  • Forensics

Trimble TX Museum Data Set

The Museum data set includes five registered scans of the facade of a small historic building and a basic 3D SketchUp model of the building. Click the link below to download the zip file containing the RealWorks project and SketchUp model.

Data set download

Trimble TX Mechanical Room Data set

The Mechanical Room data set includes five registered scans of a 16’x26’ building mechanical room with piping and equipment. Click the link below to download the zip file containing the RealWorks project.

Data set download

3D Laser Scanners

Scanning Total Station

Office Software

Having tested a number of solutions, my demanding challenges of 300-400 scans per week on average are solved best with the Trimble TX8 and Trimble RealWorks.  - Nicolas Bernard, CEO, MonacoTopo