Synthèse
Configurations
Logiciel
Contrôleur TCU

Derrière chaque grande merveille se cache la précision et la planification d'un grand géomètre. C'est ce qui nous pousse à constamment améliorer les performances de nos stations totales série S à l'aide d'outils tels que le nouveau contrôleur Trimble TCU5. Conçu pour booster la productivité des stations totales S5, S7, S9 et S9 HP, le TCU5 offre les avantages suivants :

  • Dernière version du logiciel terrain Trimble Access 2020 avec workflows simplifiés
  • Écran tactile robuste de 5 pouces pour une visibilité et une convivialité supérieures
  • Connectivité Wi-Fi + Trimble Sync Manager pour le transfert de données du terrain au bureau
  • Système d'exploitation Android et interface pour basculer entre les applications
  • Flexibilité sur le terrain en tant que boîtier de commande embarqué ou collecteur de données robotique

Tous ces avantages font du contrôleur TCU5 un outil indispensable pour les géomètres qui souhaitent passer à un boîtier de commande moderne ou d'une station mécanique à un instrument de suivi automatique en utilisant les stations totales Autolock série S et la technologie de suivi actif de Trimble.

Personnalisez votre station totale Trimble série S (S5, S7, S9 et S9 HP) en configuration Autolock ou Robotique avec suivi passif ou actif.

Compatible avec les deux configurations, le contrôleur TCU5 adaptable peut être embarqué sur une station totale Autolock ou monté sur une canne pour être utilisé avec les stations totales robotiques. Fonctionnant sous Android, il est équipé de la dernière version de Trimble Access pour synchroniser facilement les fichiers et autres utilitaires Android.

Les stations totales Autolock série S se verrouillent automatiquement sur votre prisme (et ce, durablement) puis suivent intelligemment la cible dans l'ensemble du chantier grâce aux moteurs Trimble MagDrive. Le temps consacré à la mise au point et à la correction des erreurs manuelles est ainsi considérablement réduit. Solution de choix pour les binômes, il suffit d'installer le TCU5 sur la station pour profiter d'une connectivité et d'une portabilité optimales.

Les stations totales robotiques série S utilisent la même technologie Autolock, mais sont équipées de radios à la fois au niveau de la station totale et des contrôleurs. Grâce à la possibilité de fixer le contrôleur sur une canne plutôt que sur la station totale, ce système convient parfaitement aux opérations effectuées par une seule personne.

Mus par leurs outils, leur technologie et leur intelligence, les géomètres contribuent discrètement à la construction d'un monde meilleur. C'est pourquoi ils choisissent nos stations totales série S et nos contrôleurs TCU5, propulsés par notre logiciel propriétaire :

Le logiciel terrain Trimble Access™ est installé sur le nouveau contrôleur TCU5 et est conçu pour vous accompagner au quotidien. Riche en fonctionnalités et intuitif, il offre un environnement convivial et permet de partager et de traiter les données facilement, du terrain jusqu'au bureau. En vous facilitant la tâche, ce logiciel de terrain éprouvé booste considérablement votre efficacité et votre productivité.

Trimble Business Center réunit toutes vos données au sein d'un environnement de bureau. Grâce à un seul logiciel, vous pouvez travailler efficacement avec toutes nos stations totales pour effectuer des levés, des mesures de niveau ainsi que des numérisations terrestres et aériennes. Trimble Business Center permet de garder un œil sur le terrain depuis votre bureau grâce à un workflow de création de cartes topographiques et la possibilité de réaliser des opérations de terrassement et de corridors.

Cette technologie puissante offre la précision, la fiabilité et les performances dont vous avez besoin pour améliorer votre productivité, que ce soit sur le terrain ou au bureau.

 

Trimble TCU5

Optimisé par le tout dernier Trimble Access 2020, le contrôleur TCU5 améliore votre productivité, tout comme le nouveau support robotique et la station d'accueil haute performance

  • Combine le dernier logiciel terrain Trimble Access et les stations totales de Trimble
  • Connectivité Wi-Fi, avec assistance Trimble Sync Manager
  • Système d'exploitation Android
  • Écran multitouch de 5 pouces
  • Portabilité permettant de transférer des données au bureau en toute simplicité via la station d'accueil
  • Flexibilité sur le terrain pour servir soit de boîtier de commande intégré, soit de collecteur de données robotique

En savoir plus

Overview
Configurations
Software
TCU Controller

Behind every great wonder of the world is the precision and planning of a great land surveyor. That’s what drives us to continually advance the performance of our S Series Total Stations with tools like the new, on-board TCU5 controller. Designed to maximize productivity across the S5, S7, S9, and S9 HP Total Stations, the TCU5 delivers:

  • The latest Trimble Access 2020 field software to streamline workflows
  • A rugged 5-inch touchscreen for better visibility and usability
  • Wi-Fi connectivity + Trimble Sync Manager for field-to-office data transfer
  • Android operating system and interface for toggling between applications
  • In-the-field flexibility as an onboard control unit or robotic data collector

All these benefits make the TCU5 controller a must-have for surveyors wanting to upgrade to a modern control unit, or from a mechanical station to an automatic tracking instrument using Trimble S Series Autolock Total Stations and Trimble Active Tracking.

Customize your Trimble S Series Total Station—S5, S7, S9 and S9 HP in either Autolock or Robotic configuration with Passive or Active Tracking.

Compatible with both configurations, the adaptable TCU5 works as an onboard controller for the Autolock Total Station or pole-mounted to use with the Robotic Total Stations. Powered by Android, the TCU5 provides the latest Trimble Access for easy syncing of files and other Android utilities.

Trimble S Series Autolock Total Stations automatically lock on to your prism—and stay there—intelligently tracking the target across your worksite through Trimble MagDrive motors. This significantly reduces time spent on manually focusing and correcting errors. Ideal for a two-man crew, simply mount the TCU5 onboard for seamless connectivity and portability.

Trimble S Series Robotic Total Stations use the same Autolock technology, but are equipped with radios on both the total station and controllers. This is ideal for one-person operation by mounting the controller on the survey pole, instead of the total station.

Powered only by their tools, technology, and thinking, land surveyors quietly make the world a better place. That's why surveyors choose Trimble high-performance S Series Total Stations and TCU5 controllers, powered by our proprietary software:

Trimble Access™ field software comes with the new TCU5 controller and is designed to support your everyday work. Feature-rich and intuitive, Trimble Access offers a familiar interface and allows for seamless data sharing and processing from the field to the office. Ultimately, this proven field software streamlines workflows for increased performance and productivity.

Trimble Business Center brings all the data together in a desktop environment. In a single software package you can efficiently work across any of our Total Stations to survey, level, and scan terrestrial and aerial data. Trimble Business Center offers topographic map creation workflow, earthwork operations, corridor operations, bringing the field environment to the office.

Combined, this powerful technology delivers the surveying precision, reliability, and performance you need to increase productivity-from the field to the office.

 

Trimble TCU5

Powered by the latest Trimble Access 2020 the TCU5 controller elevates your productivity, together with the new robotic holder and docking station for best performance

  • Combines latest Trimble Access field software with Trimble Total Stations
  • WiFi connectivity, including Trimble Sync Manager support
  • Android operating system
  • 5-inch multi-touch screen
  • Portability for ease of data transfer in the office connecting via the docking station
  • In-the-field flexibility to be an integrated on-board control unit or robotic data collector

Learn More