RÉSEAUX
CONSTRUCTION
LOGICIELS LEVÉ

Cartographier des ressources souterraines avec PointMan

Vous pouvez désormais cartographier numériquement les nouveaux réseaux de raccordement ainsi que ceux qui existent déjà rapidement et facilement grâce à Trimble et PointMan. Que ce soit pour des projets d'ingénierie de réseaux souterrains (Subsurface Utility Engineering, ou SUE), la documentation TQC ou la cartographie professionnelle, PointMan s'intègre parfaitement aux récepteurs Trimble, ce qui vous offre la flexibilité nécessaire pour utiliser vos systèmes existants.

Gestion de projets numériques

PointMan comprend un essai gratuit de PointMan Cloud, un outil puissant qui permet aux organisations de gérer les ressources ainsi que les employés et de surveiller l'avancement des chantiers, le tout depuis le bureau. Cette solution fonctionne à fois en ligne et hors ligne, et permet d'accélérer les délais en cas d'audit. Réduisez le nombre des accidents et les coûts d'assurance en permettant à toutes vos équipes d'être sur la même longueur d'onde.

Logiciels de levé

Finalisez les workflows de levé les plus courants dans PointMan grâce aux récepteurs GNSS Trimble, comme les mesures, les prises de photo, la consultation et la modification de données existantes. Donnez aux travailleurs sur le terrain l'accès aux données de levé et SIG depuis une seule et même interface.

À propos de PointMan

Homme portant un sac à dos auquel est attaché un récepteur GNSS, en train de collecter des données à l'aide d'une tablette

PointMan® est une application logicielle mobile GPS qui permet aux agents de terrain autorisés d'enregistrer la position précise de ressources et d'autres informations liées à la localisation à partir d'un appareil mobile.

La solution mobile PointMan permet aux agents sur le terrain de visualiser leur proximité par rapport à l'infrastructure existante, d'afficher toutes les données historiques relatives à cette infrastructure et de mettre à jour les données de localisation. PointMan offre également des fonctions permettant de prendre des photos géo-référencées, de remplir des formulaires électroniques, de prendre des notes sur le terrain ou de créer des croquis avant de soumettre les informations à la base de données géospatiales ProStar.

Avec la solution mobile PointMan, les utilisateurs sur le terrain peuvent :

  • réduire le nombre des pannes des réseaux de raccordement
  • intégrer parfaitement des localisateurs GNSS et de canalisations à leurs workflows
  • garantir la conformité avec les réglementations en vigueur
  • travailler avec des données de levés et SIG sur une seule plateforme
  • tenir à jour des registres complets et précis pour les audits
Solutions GNSS Trimble

En incorporant le positionnement GNSS précis de Trimble aux workflows PointMan, les utilisateurs peuvent accéder en toute confiance à des données de haute qualité et identifier immédiatement les conflits potentiels afin d'éviter les accidents catastrophiques, les interruptions de services et les retards coûteux dans les projets d'infrastructure.

Récepteurs GNSS pris en charge

 

Trimble R1               Trimble R2          Trimble R8  Trimble R10 Trimble R12          Trimble SPS985                   

   Trimble R1                    Trimble R2                          Trimble R8s                              Trimble R10                          Trimble R12                       Trimble SPS986

 

Témoignages d'utilisateurs

Logo CDOT

Département des Transports du Colorado

Les géomètres et ingénieurs spécialisés dans les réseaux souterrains du département des Transports du Colorado sont parvenus à combiner avec succès les récepteurs GNSS Trimble® R10 et Trimble SPS985 avec PointMan via Bluetooth®, à collecter la position des réseaux de raccordement avec une précision similaire à celle des levés et à exporter les données vers leurs projets Bentley MicroStation. Le département des Transports du Colorado et d'autres États utilise un système de codage pour gérer ses diverses ressources de réseaux et faciliter la normalisation du style. PointMan a pu s'adapter à cette exigence en important le système de codage du département des Transports du Colorado dans son Data Dictionary, un outil qui offre une visualisation personnalisée des ressources des réseaux.

Lire la suite >

En savoir plus

UTILITIES
CONSTRUCTION
SURVEY WORKFLOWS

Mapping Underground Assets with PointMan

Now you can digitally capture new and existing utilities quickly and easily using Trimble and PointMan. Whether it’s Subsurface Utility Engineering (SUE), As-Builts or Map-Grade, PointMan integrates natively with Trimble receivers giving you the most flexibility to use your existing systems.

Digital Project Management

PointMan includes a free trial to PointMan Cloud, a powerful tool that enables organizations to manage assets, employees and monitor progress of the job-site – all from the office. Works on and offline and provides quick turnaround on audits. Reduce insurance costs with less incidents when all your teams are on the same page.

Survey Workflows

Complete common survey workflows in PointMan with Trimble GNSS Receivers, such as measurement, photo capture, view and edit existing data. Empower field workers to have access to survey and GIS data in one location.

About PointMan

Man with backpack on with GNSS receiver attached collecting data using a tablet

PointMan® is a GPS-centric mobile software application that enables authorized field personnel to capture precise asset locations and other location related information from a mobile device.

The PointMan mobile solution provides the field worker with the ability to visualize their proximity relative to existing infrastructure, view any historical data relating to that infrastructure and provide the ability to update location data. PointMan also provides the functions to take geo-referenced photos, complete electronic forms, take field notes or create sketches before submitting the information to the ProStar geospatial database service.

With the PointMan mobile solution, field workers can:

  • minimize utility strikes
  • integrate seamlessly with GNSS and pipe locators
  • maintain regulatory compliance
  • work with survey grade and GIS data in one platform
  • maintain complete accurate records for audits
Trimble GNSS Solutions

By integrating precise Trimble GNSS positioning into PointMan workflows, users can confidently access high-quality data and immediately identify potential conflicts to prohibit catastrophic accidents, disruption of services and costly delays to infrastructure projects.

Supported GNSS Receivers

 

Trimble R1               Trimble R2          Trimble R8  Trimble R10 Trimble R12          Trimble SPS985                   

   Trimble R1                    Trimble R2                          Trimble R8s                              Trimble R10                          Trimble R12                       Trimble SPS986

 

Customer Stories

CDOT logo

Colorado Department of Transportation

CDOT surveyors and SUE managers were able to successfully pair Trimble® R10 and Trimble SPS985 GNSS receivers with PointMan via Bluetooth®, collect survey-grade utility locations, and export the data into their Bentley MicroStation projects. CDOT, as well as many other DOT agencies, employs a utility coding system to manage its various utility assets as well as for easy standardized stylization. PointMan was able to manage this requirement by importing the CDOT utility coding system into its Data Dictionary, a tool that allows for customized visualization of utility assets.

Read more >

Learn more