Des licences de logiciels désormais adaptées à vos besoins.

Le nouveau modèle de licence par abonnement de Trimble Access vous offre plus de contrôle et de flexibilité qu'auparavant grâce à des abonnements mensuels et annuels flexibles et à des modules adaptés à votre workflow. C'est là tout l'intérêt d'un logiciel par abonnement spécialement conçu pour votre façon de travailler.

En savoir plus sur les forfaits d'abonnement >

Levés standard
Routes et corridors
Monitoring
Tunnels
Canalisations
Services

Simplifiez vos workflows quotidiens
Conçu pour vous accompagner dans vos tâches quotidiennes, notamment dans les levés topographiques, le jalonnement, le contrôle et bien plus encore, Trimble® Access™ offre une interface familière et conviviale qui permet d’augmenter sa productivité et de faire des économies. 

Trimble Acces pour levés généraux
Soyez plus efficace sur le terrain grâce aux fonctionnalités de Trimble Access pour les applications standards de levé :

  • Conçu pour accompagner vos workflows de levés quotidiens
  • Codage direct et ergonomique des entités
  • Puissance des routines COGO
  • Implantation de points, lignes, arcs et alignements à partir de la vue carte.
  • Technologie de levé intégrée qui combine données optiques, données scanner, données GNSS et images dans un même projet.

Le workflow simplifié de Trimble® Access™ Routes constitue un outil puissant pour faciliter l’implantation de routes. Le logiciel vous guide pas à pas, requiert un minimum de formation et fournit tous les outils dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet d’implantation de routes. Toutes les autres fonctionnalités sont également accessibles à partir de la fonction Topographie Générale — si vous en avez besoin.

Les géomètres à la recherche d'un moyen rapide pour surveiller les déformations peuvent tirer parti de l’application Monitoring de la suite logicielle Trimble® Access™. Le module Monitoring guide les géomètres dans un processus pas-à-pas visant à accélérer la préparation, la collecte de données, le reporting, et les visites récurrentes à effectuer dans le cadre d’un même projet de surveillance. Le workflow est simplifié pour des mesures de déformation, le contrôle étant fait régulièrement mais pas nécessairement en continu.

En savoir plus >

Trimble® Access™ Tunnels est l’application idéale pour le géomètre qui doit contrôler les hors-profils et sous-profils de tunnels, disposer des trous pour les verrous, ou positionner un appareil de forage. Cette application nécessite :

  • Un logiciel flexible
  • Une gamme étendue et puissante de routines d’implantation
  • Un logiciel de levé pour tunnels facile d’utilisation et qui vous permet d’être productif après seulement quelques heures d’utilisation

En savoir plus >

Trimble® Access™ Canalisations est doté de puissants outils qui permettent de collecter des attributs relatifs aux tuyaux, d’enregistrer les relations entre les lignes de soudure et les tuyaux (les joints), puis lors du levé de la canalisation, de lier électroniquement les attributs des joints aux soudures mesurées. Toutes les données sont enregistrées électroniquement, et disponibles pour vérification tout au long du processus, et tous les attributs enregistrés sont stockés en tant que données du levé. Ce procédé simplifie les workflows sur le terrain comme au bureau.

En savoir plus >

Trimble® Access™ propose des outils d'hébergement et de visualisation des données sur le cloud pour faciliter la collaboration et l'accès aux données grâce au cloud Trimble Connect. Il offre également :

  • Un service de synchronisation qui permet de partager les données instantanément entre le bureau et l'équipe sur le terrain – ainsi qu'entre les différentes équipes sur le terrain. Envoyez ou recevez des mises à jour de projet lorsque vous en avez besoin.
  • Une gestion simplifiée des données afin de réduire le temps de préparation au profit du temps passé à effectuer le travail.
  • Un workflow fluide grâce au logiciel terrain Trimble Access et grâce à Trimble Business Center – les données sont là où vous en avez besoin.
  • Une nouvelle interface simple et intuitive dont l’utilisation ne nécessite pas l'intervention du service informatique.

Trimble Connect, qui est la plateforme collaborative basée sur le cloud de Trimble et qui offre une solution de stockage des données en ligne et des outils de modélisation avancés, afin de faciliter et d'accélérer le partage des informations entre les différentes équipes travaillant sur le projet. Trimble Connect est accessible depuis un navigateur, mais vous pouvez aussi l'installer sur l'ordinateur de bureau ou sur vos plateformes mobiles. En outre, Trimble Geospatial a développé des applications pour faciliter le transfert de données entre le bureau et Trimble Access. Ces applications sont :

Trimble® Sync Manager (TSM), qui est une application de bureau dédiée aux levés. Lancée pour la première fois en 2018, TSM synchronise les fichiers et propose une interface basée sur les tâches. Les tâches entièrement configurées attribuées à l'équipe sur le terrain peuvent être téléchargées à l'aide de Trimble Access (2018.00 ou version ultérieure). Il est également possible de vérifier les données collectées sur le terrain qui ont été chargées, mais aussi de dresser des rapports dans TSM. L'intégration avec Trimble® Business Center™ permet d'envoyer une sélection de données à l'équipe sur le terrain et d'importer les données renvoyées directement dans le même projet.

AccessSync, qui est un service permettant de transférer des fichiers à l'aide d'une connexion Internet entre le contrôleur sur le terrain et Trimble Connect. L'application AccessSync est installée sur le contrôleur de terrain qui utilise Trimble Access (variantes de la version2017.XX). Connectez-vous sur votre compte Trimble Connect depuis Trimble Access et utilisez l'application AccessSync pour sélectionner les fichiers à synchroniser.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez utiliser Trimble Connect pour mieux exploiter Trimble Access.

Survey Tools est un ensemble d'outils qui permet, entre autres, de traiter des données GNSS, de convertir des projets Trimble Access et de télécharger la version hors ligne de Trimble Access Installation Manager. Cliquez ici pour utiliser Survey Tools

Appareils, logiciel et accessoires
Fonctionne avec...

General Survey
Roads and Corridors
Monitoring
Tunnels
Pipelines
Services

Streamline Your Everyday Workflows
Designed to support your everyday work, including topographic surveys, staking, control, and more; Trimble® Access™ offers a familiar, easy-to-use interface delivering increased productivity and saving you money. 

Trimble Access for General Survey
Improve worksite efficiency with functionality in Trimble Access for General Survey:

  • Designed to support your everyday survey workflows
  • One-tap easy-to-use feature coding
  • Powerful COGO routines
  • Graphical staking of points, lines, arcs, and alignments from active maps
  • Integrated Surveying technology combines optical, scanning, and GNSS data plus images in the same job

The streamlined workflow for Trimble® Access™ Roads adds powerful tools to simplify road stakeout. The step-by-step approach guides you with minimal training, providing all the tools at your fingertips to complete a road stakeout project. All the other non-road stakeout functionality is also easily accessible from General Survey—if you need it.

Surveyors looking for a fast entry to deformation monitoring can take advantage of the Monitoring application for the Trimble® Access™ software suite. The Monitoring module guides surveyors through a step-by-step process that speeds up setup, data collection, reporting, and return visits to the same monitoring projects. The workflow is streamlined for regular, but not necessarily continuous, control and deformation surveys.

Learn More >

Trimble® Access™ Tunnels is the ideal application for the engineering surveyor who needs to check tunnels for over or underbreak, set out bolt holes, or position a drilling rig and requires:

  • Flexible software
  • An extensive range of powerful stakeout routines
  • Easy-to-use tunnel survey software that you can learn to be productive with after just a few hours of use

Learn More >

Trimble® Access™ Pipelines has powerful tools to collect pipe attribute data, record the relationship between welds and pipes (joints), and then when the pipeline is surveyed, electronically link the joint attributes to the measured welds. All data is recorded electronically, available for checking at every step in the process, and all recorded attributes are stored with the survey data. This process streamlines the workflows in the field as well as in the office.

Learn more >

Trimble® Access™ services provides cloud-based data hosting and visualization tools for collaboration and easy access to your data with the Trimble Connect cloud. It also features:

  • A synchronization service that allows data to be shared instantly between the office and field crew – and between field crews. Send job updates or get updated project data when you need it.
  • Simplified data management so you can spend less time setting up and more time getting work done.
  • A seamless workflow with Trimble Access field software and Trimble Business Center – data where you need it.
  • A new, easy and intuitive interface that doesn’t require an IT department to use.

Trimble Connect is Trimble's cloud-based collaboration platform that provides online data storage and advanced modelling tools to enable project teams to share project information quickly and easily. Trimble Connect can be accessed from a browser, or you can install the desktop or mobile applications. In addition, Trimble Geospatial has developed applications to support the transfer of data between the office and Trimble Access. These include:

Trimble® Sync Manager (TSM) is a survey focused desktop application. First released in 2018, TSM provides file synchronization alongside a job based interface. Fully configured jobs assigned to field crew can be downloaded using Trimble Access (v2018.00 or later). Review and reporting on collected and uploaded field data can be carried out in TSM. Integration with Trimble® Business Center™ allows a data selection to be sent to the field and the returned field data to nbe imported directly to the same project.

AccessSync is a service which uses an internet connection to transfer files between the field controller and Trimble Connect. The AccessSync application is installed on the field controller with Trimble Access (v2017.XX variants). Log in to your Trimble Connect account from within Trimble Access and use the AccessSync application to select which folders to synchronize.

Click here for more information about using Trimble Connect to improve your use of Trimble Access.

SurveyTools is a collection of utilities including GNSS data processing, Trimble Access job conversion and Trimble Access Installation Manager offline download. Click here to use Survey Tools

Devices, Software, and Accessories
Works With...
Trimble R12i GNSS Receiver
Trimble R12i
Integrated GNSS Systems
More Info
Trimble R12 GNSS Receiver
Trimble R12
Integrated GNSS Systems
More Info
R10 GNSS System
Trimble R10
Integrated GNSS Systems
More Info
SX10 Scanning Total Station
Trimble SX10
Scanning Total Stations 3D Laser Scanning Total Station
More Info
S5
Trimble S5
Robotic Total Stations
More Info
S7 Total Station
Trimble S7
Robotic Total Stations
More Info
Trimble S9
Robotic Total Stations
More Info
R8s GNSS receiver
Trimble R8s
Integrated GNSS Systems
More Info
R2 GNSS Receiver
Trimble R2
Integrated GNSS Systems
More Info
Trimble Business Center
Survey Workflows
More Info
Geo 7X with Access
Trimble Geo 7X
Handheld GNSS Systems
More Info