Construction de bâtiments et gestion des installations

Le X7 est un instrument sûr et efficace pour fournir des services à l'industrie du bâtiment, pour créer des modèles TQC dans le cadre de la numérisation pour la BIM et des travaux de rénovation. Il s'avère très utile pour l'agrandissement et la transformation des bâtiments ainsi que pour l'inspection des façades et des parties en hauteur. Il convient également à l'optimisation de la conception et à la planification de l'accessibilité. Utilisez la mise à niveau automatique de précision professionnelle pour vérifier la verticalité, la planéité des sols et analyser la déformation des poutres et des colonnes. L'enregistrement sur le terrain permet de vérifier que l'ensemble du projet a été numérisé afin d'éviter de devoir retourner sur le site, notamment lorsque les permis d'accès sont difficiles à obtenir. Utilisez le pointeur laser pour les mesures à point unique et le géo-référencement. Transférez ensuite les données vers TBC, RealWorks® ou un autre logiciel de CAO pour l'analyse et la conception finales.

X7 - Gestion des installations

Levés industriels

Créez des installations industrielles TQC pour la modélisation CAO, la conception de refonte d'usine, la détection des interférences et la vérification des composants fabriqués. Le mode de scan haute sensibilité du X7 garantit une capture de données de haute précision dans des environnements complexes comportant des métaux noirs et très réfléchissants. Son design léger et compact et son sac à dos personnalisé facilitent le transport et les ascensions vers des plateformes élevées. L'enregistrement sur le terrain confirme que la zone a été entièrement capturée, ce qui élimine les corrections coûteuses sur le terrain pour les projets critiques lorsque les usines sont arrêtées. Utilisez le pointeur laser pour le géo-référencement dans le système de coordonnées d'une usine afin de faire correspondre parfaitement les scans aux modèles de conception CAO. L'enregistrement basé sur cible de RealWorks peut aussi utiliser le contrôle de levé et les cibles scannées par le X7 pour enregistrer automatiquement les scans à exporter vers le logiciel CAO de conception d'usine.

X7 - Industrie

Génie civil

Créez une documentation TQC pour les dessins ou les modèles de ponts, tunnels, barrages, etc. Utilisez les informations des scans dans les calculs de dégagement, la modélisation, les inspections, les rénovations et les travaux d'agrandissement. La collecte rapide des données réduit les temps d'arrêt des projets d'infrastructure critiques. Son design léger et compact facilite le transport et l'installation dans différents environnements. L'enregistrement sur le terrain permet aux utilisateurs de vérifier que les données de scan ont été collectées dans leur intégralité avant de retourner au bureau, ce qui réduit les temps d'arrêt et évite de devoir retourner sur le site. Utilisez le pointeur laser pour géo-référencer les scans dans les systèmes de coordonnées des projets.

X7 - Génie civil

Levés topographiques/généraux

Capturez des entités pour les levés cadastraux, y compris les limites de propriété, les bâtiments, les servitudes, les améliorations du site, les droits de passage, les éléments empiétant sur le terrain et les structures complexes. Affectez des labels pour créer des groupes de scan et simplifiez l'affichage de zones spécifiques, et ajoutez des annotations avec des images pour documenter les points d'intérêt. Vous pouvez également utiliser le pointeur laser pour géo-référencer les scans aux systèmes de coordonnées des projets. Capturez des millions de points de données en une fraction du temps qu'il faudrait pour capturer des entités importantes via les méthodes traditionnelles de levés topographiques. Le design léger et compact du X7 facilite son transport, quel que soit l'environnement.

X7 - Levés topographiques/généraux

Levés de carrefours routiers

Créez des plans TQC des corridors routiers, des carrefours, de la surface des chaussées, du marquage au sol, des conduites d'écoulement, des trous d'homme, des bornes de signalisation et des lignes électriques aériennes. La collecte rapide des données à distance réduit la nécessité de fermer des voies ou des routes. L'enregistrement sur le terrain permet de vérifier immédiatement que toute la zone de levé a été numérisée, afin d'éviter de devoir retourner sur le site et d'éliminer les frais des permis supplémentaires. Utilisez le pointeur laser pour géo-référencer les scans dans les systèmes de coordonnées des projets.

X7 - Carrefours routiers

Expertises

Collectez rapidement des informations sur les scènes de crime et les accidents de la route. Réduisez les fermetures de routes au strict minimum grâce au scanner et à l'imagerie à grande vitesse, même en cas de véhicules et de routes sombres et dans des conditions météorologiques extrêmes. Ajoutez des annotations avec des photos aux points d'intérêt et prenez des mesures sur le terrain. Son design léger et compact facilite le transport et l'installation lorsque l'espace est limité. L'enregistrement sur le terrain permet de vérifier que toutes les données ont bien été collectées avant de quitter le site. Exportez ensuite les données vers le logiciel Trimble Forensics Reveal afin de créer des diagrammes et des animations 2D/3D à des fins d'enquête et de reconstitution. Utilisez le pointeur laser pour géo-référencer les scans dans les systèmes de coordonnées des projets. En savoir plus

X7 - Analyse de scènes de crime

Utilities

Effectuez des levés généraux des conduites d'eau, d'égout, de gaz, des sous-stations électriques, des lignes électriques, des télécommunications et des antennes relais. La collecte rapide des données réduit les temps d'arrêt des projets urgents et l'enregistrement sur le terrain permet de vérifier que les données requises ont bien été rassemblées pour les inspections, les calculs de dégagement et les réparations. Importez les données dans TBC ou RealWorks pour effectuer des analyses détaillées et générer des livrables finaux.

X7 - Barrage

Construction navale

Créez des plans TQC pour les nouvelles constructions, les rénovations et les optimisations. Son design léger et compact et son sac à dos personnalisé facilitent le transport et l'installation dans les zones encombrées. La fonction d'étalonnage automatique garantit la précision dans les environnements instables. Le système peut automatiquement compenser les fluctuations de température et les vibrations afin de garantir la meilleure précision possible et avisera l'utilisateur lorsqu'un mouvement excessif est détecté.

X7 - Naval

Calibrage et contrôle de réservoirs

Capturez efficacement les détails précis des réservoirs de stockage et des zones de confinement environnantes. La mise à niveau automatique de précision professionnelle vous permet de vérifier la verticalité avec exactitude, tandis que le design léger et compact facilite l'entrée et la configuration à l'intérieur des réservoirs. Capturez et vérifiez rapidement les données sur le terrain pour les importer dans Trimble RealWorks et les analyser avec le module Advanced Tank. Calculez les tables de remplissage de volume des réservoirs et les volumes de confinement secondaire. Effectuez des analyses de déformation pour les réparations de réservoirs et créez des rapports répondant aux normes API 653.

X7 - Réservoirs

Exploitation minière

Scannez les mines souterraines et les carrières pour surveiller les déformations et calculer le volume des tas de stockage. Utilisez le mode haute sensibilité pour scanner avec précision les matériaux sombres et lumineux. Le design léger et compact du X7 et son sac à dos personnalisé facilitent le transport et l'installation, même dans les mines souterraines. La numérisation à grande vitesse permet de réduire les temps d'arrêt et l'indice de protection IP55 garantit son fonctionnement dans les environnements difficiles et poussiéreux. Importez ensuite les données directement dans TBC ou RealWorks pour une analyse plus approfondie.

X7 - Travaux souterrains

Patrimoine culturel

Les projets de conservation du patrimoine historique requièrent une grande attention aux détails pour l'inspection ou la surveillance de la détérioration des surfaces. Le Trimble X7 possède les propriétés requises en termes de plage, de précision, de résolution et d'imagerie pour ce type de projet. Numérisez rapidement le patrimoine culturel et ajoutez des annotations avec des images pour documenter davantage les sites. Le X7 est facile à transporter vers des zones reculées et l'enregistrement sur le terrain vous permet de valider les données avant de partir. Aidez à planifier les travaux de restauration ou simplement à immortaliser l'histoire.

X7 Patrimoine culturel

 

Revendeur

Building Construction/Facility Management

The X7 is safe and effective to provide services to the buildings market, to create as-built models forscan to BIM and for renovations. Provide utility for building extensions, conversions and inspection of facades and elevations. Handle design optimization and accessibility planning. Use survey-grade self-leveling to verify verticality, floor flatness and to analyze deformation of beams and columns. In-field registration verifies the entire project has been captured to eliminate the risk of return visits, especially where access permits are difficult to obtain. Use the laser pointer for single point measurements and geo-referencing. Transfer data to TBC, RealWorks® or other CAD software for final analysis and design.

X7 Facility management

Industrial Survey

Create as-builts of industrial facilities for CAD modeling, plant revamp design, interference detection and verification of fabricated components. The X7’s High Sensitivity scan mode ensures highly precise data capture in complex environments where black and highly reflective metals are present. The compact, lightweight design and custom backpack make it easy to transport and climb ladders to access elevated platforms. In-field registration confirms the area has been captured entirely, eliminating costly field rework for critical projects when plants are shut down. Use the laser pointer for geo-referencing to a plant coordinate system to match scans perfectly with CAD design models. RealWorks Target Based Registration can also use survey control and targets scanned by the X7 to automatically register the scans for export to plant design CAD software.

X7 Industrial

Civil Infrastructure

Create as-built documentation for drawings or models for bridges, tunnels, dams, etc. Use scan information in clearance calculations, modeling, inspections, renovations, and expansion work. High-speed data capture reduces downtime for critical infrastructure projects. The compact, lightweight design makes it easy to transport and set up in a variety of environments. In-field registration allows users to verify that the scan data has been captured in its entirety, before returning to the office, reducing downtime and eliminating the need for multiple site visits. Use the laser pointer to geo-reference scans to project coordinate systems.

X7 Civil Infrastructure

Topographic/General Surveys

Capture features for land title surveys, including property boundaries, buildings, easements, site improvements, right-of-ways, encroaching elements, and complex structures. Assign labels to create scan groups and simplify the display of specific areas, and add annotations with pictures to document items of interest. You can also use the laser pointer to geo-reference scans to project coordinate systems. Capture millions of data points in a fraction of the time it would take to capture significant features using traditional topographic survey methods. The X7’s compact, lightweight design make it easy to transport and set up, no matter the environment.

X7 Topographic- General Surveys

Road Intersection Surveys

Create as-builts of road corridors, intersections, roadway surfaces, lane striping, flow-lines, manholes, right of way monuments, and overhead power lines. High-speed data capture from a safe distances reduces the need for lane or road closures. In-field registration allows for immediate verification that the entire survey area has been collected, eliminating return visits and additional permit costs. Use the last pointer to geo-reference scans to project coordinate systems.

X7 Road Intersection

Forensics

Quickly capture information at crime scenes and vehicular accidents. Minimize road closures with high speed scanning and imaging, even on dark vehicles and roadways, and in extreme weather conditions. Add annotations with pictures to points of interest and take measurements in the field. The compact, lightweight design enables easy transport and setup when space is limited. In-field registration verifies complete data capture before leaving the scene. Export data to Trimble Forensics Reveal software for creation of 2D/3D diagrams and animations for investigation and reconstruction. User the laser pointer to geo-reference scans to project coordinate systems. Learn More

X7 Forensics

Utilities

Conduct general surveys for water, sewer, gas, power substations, powerlines, telecommunications, and cell towers. High-speed data capture reduces downtime for critical projects and in-field registration verifies the required data has been captures for inspections, clearance calculations and repairs. Import the data into TBC or RealWorks for detailed analysis and end deliverable.

X7 Dam

Marine Construction

Create as-builts for new construction, renovation, and optimization. The compact, lightweight design and custom backpack make it easy to transport and set up in congested areas. The auto-calibration function ensures accuracy in volatile environments. The system can automatically address temperature swings and vibration to ensure the best possible accuracy, and will notify the user if excessive movement is detected.

X7 marine

Tank Calibration & Inspection

Efficiently capture precise details of storage tanks and surrounding containment areas. The survey grade self-leveling will ensure you can accurately verify verticality and the compact and lightweight design will make entry and setup inside tanks easy. Quickly capture and verify the data in the field for import into Trimble RealWorks for analysis with the Advanced Tank module. Calculate tank volume filling tables and secondary containment volumes. Perform deformation analysis for tank repairs and create reports meeting API 653 standards.

X7 Tanks

Mining

Scan underground mines and quarries for deformation monitoring and stockpile volume calculations. Use the High Sensitivity scan mode to precisely capture both dark and bright materials. The X7’s compact, lightweight design and custom backpack make transport and setup easy, even in underground mines. High-speed scanning will reduce downtime and the IP55 rating will provide reliable operation in tough, dusty environments. Import data directly into TBC or RealWorks for comprehensive analysis

X7 Underground

Cultural Heritage

Historic preservation projects require great detail to inspect or monitor surface deterioration. The Trimble X7 has the range, accuracy, resolution and imagery required to deliver. Quickly capture cultural heritage landmarks and add annotations with images to further document the site. The X7 is easy to transport to remote locations and the in-field registration ensures you can validate the data before you leave. Help plan restoration efforts or simply capture history.

X7 Cultural Heritage

 

Reseller